L'internat

Un lieu à vivre

L’établissement dispose d’un internat garçons  et d’un internat  filles en chambre de 2-3-4 places pour les élèves de la 4ème au BTS. L’encadrement est assuré par une responsable vie scolaire internat et cinq éducateurs vie scolaire, présents de 16h30 à 8h30. (280 internes pour l’année 2013-2014).

Toutes les chambres sont équipées de lavabos et de bureaux de travail, permettant aux élèves de partager des moments agréables et studieux.

Dscn1867
Dscn1974
Imgp1871
Lyce Les Vergers 30
Dscn1877
Dscn1973
Lyce Les Vergers 11
Lyce Les Vergers 12

Un lieu de travail et de détente

Des heures de travail personnel et encadrées, obligatoires pour tous (sauf BTS) tous les soirs  de 17h30 à 19h00. Pour ponctuer les périodes studieuses, des activités sont proposées en soirée : sport avec salle de musculation, ou/et sports collectifs, salle TV, foyer, salle informatique, piscine et des soirées exceptionnelles sont aussi proposées comme : bowling, patinoire, cinéma, stade Rennais ou autres suivant les opportunités… L’accès aux chambres est à 21h00 avec extinction des feux à 22h00 (l’accès en journée n’est pas autorisé).

Vidéo réalisée par trois élèves internes du lycée

Le mercredi après-midi, deux ou trois activités encadrées sont proposées pour les internes qui n’ont pas cours.

Exemples d’activités :

Novembre : tournoi badminton, bowling    Décembre : tournoi futsal (organisé par les BTS), tournoi de hand, soirée Noël , Janvier : soirée Théâtre (organisée par les BTS), stade rennais de novembre à mars, karting avec les terminales en février.

Img017
Img019
Img023
Imgp1697
Imgp1810
Photo0828

Un régime particulier pour les BTS

Un régime particulier existe pour les BTS : Accès aux chambres libre après les cours et obligation d’être rentré pour 22h30.

Il existe une formule privilégiée pour les étudiants restant le week-end.

• Un hébergement familiale en face du lycée
  • Une cuisine et une laverie accessible le week-end