L'internat

Un lieu de vie

L’établissement dispose d’un internat garçons et d’un internat filles en chambre de 1 à 6 places pour les élèves de la 4ème au BTS. L’encadrement est assuré par deux référents d’internat et plusieurs éducateurs vie scolaire, présents de 16h40 à 8h30.

Toutes les chambres sont équipées de lavabos. Certaines ont aussi des bureaux de travail permettant aux élèves de partager des moments studieux.

Un lieu de travail et de détente

Des heures de travail personnel et encadrées, obligatoires pour tous (sauf BTS) tous les soirs de 17h30 à 18h45

• Des activités proposées en soirée : sports, salle TV, foyer, salle informatique, piscine et animations encadrées comme des défis sports et cultures, des jeux de société, un ciné-club, une soirée en début d’année et une soirée de Noël
  • Des sorties exceptionnelles : bowling, patinoire, cinéma, matchs du Stade Rennais
  • Le mercredi après-midi pour les élèves internes n’ayant pas cours : balades encadrées, découverte de la région, cinéma, karting ou bowling, travaux encadrés sur l’exploitation

Un lieu de responsabilisation et d’initiatives

En début d’année, les internes sont invités à s’organiser par classe, au sein d’un BDI (bureau des internes). Plusieurs équipes sont constituées pour que les élèves soient acteurs des animations, du self, du foyer ou de la vie quotidienne.