logo

Portugal 2019

Les élèves de 1ère TCV viennent de revenir d’un voyage pédagogique à Lisbonne. Malgré les 3 premiers jours de temps médiocre (pluie et fraîcheur..) et surtout grâce aux 5 jours suivants de très beau temps, nous avons pu vivre une semaine très agréable, pendant laquelle nous avons visité le monastère des Hieronymites dans le quartier de Belem ainsi que le quartier très vivant qui entoure ce lieu très touristique.
Nous avons également fait un peu de sport en allant à Sintra dans la banlieue proche de Lisbonne. Sintra et le château de la Pena et les jardins de la Regaleira se méritent. De bonnes chaussures et une motivation entière sont nécessaires pour grimper jusqu’à ce magnifique palais tout en couleurs.

Lire la suite

Vers une nouvelle destination

Rencontre avec un lycée professionnel agricole « Instituto Lazzaro Spallanzani » dont les filières sont : l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agro-industrie , la valorisation des produits du terroir et gestion forestière, la transformation, la restauration, l’hôtellerie, l’arboriculture, la viticulture, la culture de lavande… en montagne.

Lire la suite

Sortie pédagogique en bac pro AE

Le jeudi 28 février dernier, les 1ère et terminales BAC pro Agroéquipement ont été au SIMA pour découvrir toutes les dernières nouveautés des constructeurs de machines agricoles.
Le jeudi 7 mars, les Terminales BAC pro Agroéquipement ont été en visite chez SM3 Claas à Noyal sur Vilaine et Ets Blanchard à l'Hermitage pour découvrir leur produits ensileuses et moissonneuse batteuses.

concours départemental de jugement de bétail

Le vendredi 29 Mars 2019 se déroulait le concours départemental de jugement de bétail dans le cadre de la foire de Rennes. 10 élèves représentaient le lycée à l’issue d’un concours de sélection organisé sur la ferme du lycée pour la race PRIM HOLSTEIN et sur l’exploitation de M. Leduc à PLERGUER pour la race Normande.

Lire la suite

Stage en Hongrie

3 élèves de première BAC PRO SAPAT et 4 élèves de Bac Pro AE sont arrivés en Hongrie le  dimanche 2 avril. Dans le cadre du programme Erasmus +, ils réalisent un stage de 2 semaines auprès d'un public d'enfants en école maternelle pour les filles et pour les garçons un stage en ferme dans la ville de Gyomaendrod. L'objectif de ce stage est d'étudier une structure dans un pays étranger et de participer à des activités au sein de cette structure. C'est également l'occasion de s'ouvrir sur une autre culture.

corner left-topcorner right-top
Ensemble
pour réussir
corner left-bottomcorner right-bottom