Les 4ème à Jersey

Vendredi 9 juin, l’ensemble des 2 classes de 4eme s’est rendu à Jersey dans le cadre d’une sortie organisée par Mme Touchais, leur professeur d’anglais.
Arrivés vers 9 h à St Hélier, les élèves se sont tout d’abord rendus au zoo Durrell où ils ont pu admirer  de nombreuses espèces menacées d’extinction et pour lesquelles le zoo mène un programme de sauvegarde (gorille à dos argenté, lémurien de Madagascar, tamarin du Brésil, le macaque des Célèbes singes..).

C’est dans le cadre très bien aménagé du zoo que les élèves ont pique niqué, avant de se rendre à St Hélier pour effectuer par groupe un jeu de pistes de 2 heures qui leur a permis d’avoir un bon apperçu de la ville. Enfin la journée s’est terminée par un temps libre pour permettre aux élèves d’effectuer quelques emplettes.
La journée ensoleillée a été très appréciée par les élèves et les enseignants ; certains découvrant pour la première fois un pays anglophone.

Mots-clés: Coopération