REPAS ROUTE DU RHUM 2018

La Route du Rhum est une course qui traverse l’Atlantique en solitaire. Courue tous les 4 ans au départ de Saint-Malo pour arriver en Guadeloupe.
A l’occasion de cet évènement, les jeunes lycéens de Dol-de-Bretagne, en classe de CAP 1 SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural), ont choisi de faire un repas sur le thème des Antilles pour leurs professeurs.
Article rédigé par Chloé Lo. (élève de CAP 1 SAPVER)

Guadeloupe, on arrive !
Pour fêter la Route du Rhum (transat en solitaire), le mardi 16 octobre 2018, notre classe de CAP 1 SAPVER a été divisée en 2 groupes : le premier a préparé et décoré la salle de restauration, et l’autre a fait la cuisine et le service. Pour l’occasion, 24 professeur sont venus déjeuner le midi.
Nous avons préparé et servi :

• cocktail sans alcool
  • accras de morue
  • poulet aux épices accompagné de riz basmati
  • gâteau à la noix de coco et salade d’ananas
  • café ou thé

Nous étions habillés en haut blanc et bas noir, ce qui nous mettait en valeur. Le professeur de cuisine nous a aidé pour la préparation de ce menu particulier.
Pendant le service, j’étais stressée car je n’ai pas l’habitude de faire le service en salle. J’avais la responsabilité de la table n°2. Il y avait 6 convives auxquels j’ai servi le café ou le thé.
J’ai fait de mon mieux.
Article rédigé par Marion U. (élève de CAP 1 SAPVER)