Les actus du mois d'octobre

Un temps fort a eu lieu mercredi 13 octobre. Tout le lycée s'est mobilisé pour octobre rose ! Au programme, cross, initiation au Gouren, Zumba. Un moment fédérateur pour une cause essentielle.

Aux délices du verger a ouvert ses portes le temps d'un midi. Restaurant pédagogique une fois par trimestre. Félicitations aux élèves de CAP1 SAPVER ! Cuisine de grande qualité et service impeccable.

Les éco-délégués ont commencé à distribuer des gourdes personnelles aux nouveaux élèves du lycée. Pourquoi ? Eviter les déchets réguliers des gobelets et/ou des bouteilles en plastique !

Dans le cadre du projet musical en ESC, les élèves de 3ème B ont visité la salle de concert de la Nouvelle Vague à Saint Malo. Accueillis par Pauline et Bastien, les élèves ont découvert les locaux. Cette visite s'est conclue avec la rencontre, l'échange et un "mini concert privé" du groupe Pop Folk " Combattants" !

Des Comblorans à la conquête de Saint Malo

Les élèves de CAP 2 SAPVER de Combloux et de Dol de Bretagne ont pris le train mardi 19 octobre pour Saint Malo. Après une balade en bateau, le tour des remparts, les Comblorans ont découvert la ville Intra Muros avec un quizz.

Les élèves de Combloux sont arrivés lundi et ont visité la ville de Dol de Bretagne sous la pluie mais c’est avec un grand soleil qu’ils ont découvert la ville de Saint Malo. Arrivés en gare de Saint Malo, ils ont marché vers le port. La balade en bateau a permis de voir des dauphins. C’est ensuite la visite d’une partie des remparts puis un pique-nique bien mérité.

Les élèves sont descendus sur le sillon, la grande plage de Saint Malo pour la traditionnelle photo de groupe. Les élèves se sont répartis par groupes pour répondre au quizz sur la ville Intra Muros. En plus de la découverte de Saint Malo, les élèves de Combloux ont découvert le train. C’était une bonne journée qui a permis aux élèves de se connaître.

IMG20211013104217
IMG20211013112857