La Coopération internationale

Les séjours

Les stages

Le lycée les Vergers a obtenu la charte Erasmus + 2014-2020

Visualisez la charte officielle Erasmus de notre établissement : Charte officielle

Visualisez notre déclaration en matière de stratégie internationale

Le programme Erasmus+ se décline en 3 actions, dites 'actions clés' : Action clé

1 - La mobilité individuelle à des fins d'apprentissage Action clé

2 - Coopération et partenariat pour l'innovation et le partage d'expériences Action clé

3 - Soutien à la réforme des politiques

Vous souhaitez en savoir plus ? http://www.europe-education-formation.fr/page/erasmus-plus-education-et-formation

Nos étudiants sont scolarisés au sein d'un lycée, n'hésitez pas à parcourir le site du lycée pour découvrir notre établissement.

BTSA  Productions Animales

BTSA  Analyse et Conduite de Systèmes d'Exploitation

L’équipe est constituée de :

• Madame Nathalie CARPENTIER

Professeur en BTS ACSE et PA, responsable des stages à l’étranger, coordinatrice Erasmus, chargée de coopération internationale

•  Madame Sonia ANDRE

Professeur en BTS ACSE et PA, responsable des stages à l’étranger
sonia.andré@lyceelesvergers.com, tel : 02.99.48.17.28

ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Nous avons des partenaires à travers le monde :

• La Roumanie
  • La Hongrie
  • La Croatie
  • L’Ecosse
  • L’Irlande
  • La Chine
  • Le Canada
  • Le Maroc

Vivre l'international en favorisant les rencontres et les échanges :

• une délégation roumaine
  • une déléguée marocaine
  • un assistant allemand
  • un groupe de coréen

Une délégation coréenne
Une délégation coréenne à la Ferme pédagogique
Rencontre avec les partenaires hongrois
Rencontre avec les partenaires hongrois au SIA

Les voyages

Les voyages : un enrichissement personnel et culturel et professionnel.

Outre le fait de découvrir un autre pays, une autre culture, les voyages sont aussi le moyen d’approfondir  leur projet professionnel. Les collègiens, les filières Bac pro commerce, Sapat, les Capa MA, les BTS ont la chance de partir pour des destinations variées telles que le Maroc, la Roumanie, l’Espagne, la crête, Chypre, la Turquie ou  encore  l’Angleterre.

TCV Maroc
Andalousie
Andalousie2
Bacprotcvmaroc
Capmaroc1
Maroc
Maroc2

Les stages à l’étranger

Les Stages en Bac Pro

Nous offrons la possibilité aux jeunes de Bac Professionnel, de filière STAV, de réaliser un stage en milieu professionnel de 15 jours à quatre semaines. Des destinations diverses telles que  le Maroc, Espagne,  Pays Bas, Roumanie, et Hongrie.

Accueildesroumains
Sapatstage
Stage Maroc1
Stagebtsangletterre
Stagemaroc2

Les stages en BTS

Les étudiants des filières BTS ACSE et PA effectuent un stage à l'étranger entre leurs deux années de formation. C'est l'opportunité de vivre dans un autre pays sur une période d'au moins  4 semaines, qui se présentera plus rarement quand ils auront intégré le monde du travail.

Ils peuvent ainsi parfaire leurs compétences linguistiques, diversifier leurs expériences professionnelles et s'ouvrir à d'autres cultures pour devenir des citoyens du monde.
Les destinations les plus fréquentes sont l'Europe mais aussi des destinations plus lointaines comme le canada, la Nouvelle Zélande, l’Australie, la Chine.

Une aide financière peut être apportée par le programme européen ERASMUS + pour les stages en Europe d'au moins 2 mois, ou par des bourses de la région Bretagne ou par des bourses du Ministère de l'Agriculture.

Exemples de structures d'accueil:
•    exploitation agricole
•    centre équestre