Le lycée en images

Un environnement privilégié

Le foyer des élèves

L’espace favori des élèves pour se détendre, discuter, écouter de la musique, jouer au baby-foot, aux cartes... Certaines animations y ont régulièrement lieu.

Les salles Santé

Une première salle est destinée aux pratiques liées à la petite enfance et à la puériculture. Une seconde salle est destinée aux apprentissages liés à la personne non autonome.

La cuisine pédagogique

Un espace composé de plusieurs plans de travail. On y trouve tout le materiel nécessaire pour réaliser des travaux pratiques : tables de cuisson, fours, hôtes.

Le magasin pédagogique

Le magasin permet de réaliser des travaux pratiques encadrés au sein du lycée au travers d’actions commerciales ou de mises en situation de vente. C’est aussi un lieu pour des petits achats gourmands à destination de tous.

Les laboratoires

Un laboratoire de biologie et un laboratoire de Physique-Chimie accueillent les élèves et étudiants pour la réalisation d’expériences scientifiques.

Le CDI

Un lieu calme et agréable dans lequel il est possible de lire, travailler, faire ses devoirs et des recherches documentaires. Les élèves y trouveront des ordinateurs avec un accès internet. Le CDI est aussi un lieu de cours.

La salle de sport

Le lycée possède sa propre salle de sport composé d’un terrain multisports, d’un dojo et d’une salle de musculation.

Les salles informatiques

Quatre salles informatiques accueillent les élèves et étudiants pour les cours de la journée. Elles sont également disponibles pour les études du soir et les travaux de groupe.